Bio et CV

Bio et CV

Enchantée !

Myriam, graphiste et illustratrice free-lance (indépendante donc) depuis plusieurs années, je me rapproche doucement (et non sans paniquer) de la trentaine.

Très impliquée dans les projets de mes clients, je mets un point d’honneur à élaborer pour vous des projets sur-mesure, originaux mais surtout pertinents. En effet, ma formation de graphiste m’a appris à identifier les besoins spécifiques et à m’y adapter.

Mes clients ont des profils très variés : TPE, commerces, associations, grands comptes.

 

Les compétences que je mets au service de votre projet me permettront de réaliser un projet quasi-complet : graphisme, identité visuelle, brochure, papeterie, affiche, infographie, illustration, dessin de vulgarisation scientifique, vidéo explicative, animation, GIF, fresque, vitrine peinte et même bande dessinée pédagogique.

Mon parcours en quelques points clefs

octobre 2015

Graphiste à mon compte

Depuis 2015, je travaille comme graphiste à mon compte. Le graphisme (brochures, icônes et infographies) ainsi que le dessin et l’illustration représentent la majeure partie de mon activité.
septembre 2015

Diplômée du DU “création de bande dessinée”

J’ai pu approfondir durant 2 années la pratique déjà ancienne de la bande dessinée. J’ai ainsi pu suivre l’enseignement d’auteurs de bande dessinée français comme internationaux publiés mais aussi de spécialistes reconnus. J’ai aussi pu apprendre à travailler en binôme avec des auteurs ou des commanditaire. Bien qu’axée sur la pratique, cette formation m’a aussi apporté formation dans l’histoire de la bande dessinée.
juillet 2015

Roughman dans l’agence Young & Rubicam

Le rough est une activité proche du storyboard de cinéma. Il s’agit de réaliser des images selon les indications des “créatifs” (directeurs artistiques et concepteurs-rédacteurs) afin que le client puisse visualiser à l’avance sa campagne d’affichage ou son spot TV. Cette activité nécessite rapidité, réactivité, souplesse et surtout de bien saisir la demande du commanditaire.  
juin 2014

DEUG de philosophie (L2)

Passionnée de sciences humaines et des sciences de la vie, j’ai suivi et validé des cours de philosophie à l’université, et ce en parallèle de mes études d’arts graphiques et de bande dessinée. Cette expérience m’a appris à sortir de ma zone de confort et a considérablement ouvert ma vision du monde.
juin 2013

Diplôme DNAP “design graphique”

Après réussite du concours, j’ai suivi les 3 années du cursus de l’ESAD d’Amiens. Cette formation exigeante et intense m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des enjeux graphiques et visuels, mais aussi une méthode de travail efficace. J’ai pu aussi apprendre la maîtrise de nombreux outils et logiciels tels que : photoshop, illustrator, in design, peinture, vidéo et animation.
septembre 2009

Classe préparatoire aux concours des écoles d’art (EPSAA)

Après la réussite du concours, j’ai suivi pendant 1 année l’enseignement dense, intensif et pointu de l’EPSAA. Cette école est particulièrement orientée sur le dessin bien qu’elle permette de réussir tout type de concours d’écoles d’art.
juillet 2008

Obtention du bac scientifique avec mention

J’ai eu envie, avant d’entamer des études d’arts graphiques, d’acquérir les bases dans les domaines scientifiques enseignés au lycée. Cet intérêt pour les sciences, j’aime le conjuguer avec ma passion du dessin et du graphisme en m’investissant dans des projets de vulgarisation scientifique mais aussi de pédagogie.

 

 


Une question ? Une idée ? Un coucou ?

N’hésitez pas à me demander plus de renseignements via ce formulaire.