Matériel de dessin – Plume souple pour encrer des planches de BD

Matériel de dessin – Plume souple pour encrer des planches de BD

Un projet de bande dessinée à vocation explicative que je réalise (j’en parlerai ici) pour un client va bientôt nécessiter que j’en “fasse l’encrage” (c’est à dire réalise les traits noirs de contours).

Prévoyante et consciencieuse, je me prépare en recherchant les outils idéaux pour obtenir le résultat que je souhaite : des lignes propres, souples et modulées selon la pression que j’exerce, un peu comme les lignes qu’on peut obtenir avec une tablette graphique.

Mais du coup, pourquoi je n’utilise pas carrément la tablette ? Et bien j’explique ça sur ce post dédié.

Je pense que je vais me fixer sur une plume Zebra G Pen qui regroupe les caractéristiques que je voulais (merci aux conseils experts de Lucio !). Par contre le jours où j’ai voulu l’étrenner, je me suis rendue compte que mon porte plume est rangé… à 40 bornes de là. Finalement je suis peut-être pas si “prévoyante et consciencieuse” que je le prétendais il y a 2 paragraphes…

Mais bon, quand on à pas de cerveau il faut être ingénieux… aussi j’ai eu un éclair de génie : pimper mon “porte-crayon” (objet méconnu que j’aime pourtant à la folie et dont je ferait l’éloge dithyrambique ici).

Une petite chute de papier, pliée et savamment (si !) entortillée et TADANNNN voici le porte-crayon convertible en porte-plume DIY 100%  recyclable. Quel génie =P

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *