Bande dessinée

Bande dessinée

Longtemps perçue comme un medium réservé aux enfants, la bande dessinée est utilisée de manière croissante par nombre de structures pour communiquer aussi à l’intention des adultes.

Son accès facile et attrayant, en fait le moyen privilégier pour communiquer de manière différente et ludique. Elle est particulièrement adaptée pour enrichir des guides de bonne pratique, pour rendre plus palpable les connaissances, pour clarifier des concepts complexes, pour informer sans accabler. Les clients peuvent êtres très diversifiés : musées, éco-musées, entreprises soucieuses de la qualité de leur production, institutions sociales et scolaires…

Et bien sûre, elle a toujours du succès lorsque destinée à un jeune public, enfants et adolescents !

Je suis actuellement en train de réaliser pour le groupe Casino un projet d’envergure incluant de la BD dans un guide que l’évoque dans cet article.

Attention, je viens à peine de mettre en ligne ce site, aussi il n’est pas encore achevé. S’il vous plaît, ne prêtez donc pas attentions aux bizarreries !

J’ai pris soin de publier mon actualité dans la partie blog (accessible en cliquant ici) afin que vous ayez un rapide panorama de mes compétences.